Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minau by babaya
3 mars 2011

Un bel hiver

A la fin du mois, l'hiver sera fini ! déjà ....

Les cousettes d'hiver, c'est bien, celles du printemps/été c'est mieux ! Je dis probablement ça parce que je commence à avoir envie d'autres choses en ce mois de mars.

Donc pour finir la saison, ma tenue de février ! Je m'excuse d'avance pour l'avalanche ( encore un coup de l'hiver ...) de photos, c'est qu'il y a beaucoup de monde à présenter !

 

Tout d'abord, une robe, issue du livre "Feminine wardrobe", taille 7 avec marges de couture, en velours prune. Simple à coudre, elle tombe bien ! Etroite au niveau de poitrine et c'est tant mieux. Un ourlet du bas un peu plus large que le modèle.

robe_1

robe_2

robe_3

 

Puis, vient un manteau, des Intemporels pour Futures mamans, le modèle 3/4. Pas de gros bidon, juste une taille 36, rien à changer ( à part la longueur des manches, j'ai des centimètres de bras à revendre, pour celles qui seraient tentées ...). Un bon gros coupon de laine, avec des lignes, des carreaux ....un grand merci à Yvonne pour m'avoir aidé à couper parfaitement toutes les pièces, appris la technique du "j'ai tout cousu et je retourne le tout par une ouverture dans la manche de la doublure" : pas de surpiqûre , c'est plus joli.

mon_manteau_1

mon_manteau_2

La tenue de l'hiver avait besoin d'un châle, celui de Sophie et d'un petit sac en suédine, modèle maison.

ensemble_1 

version "j'ai froid"

ensemble_2

version "tiens ! un rayon de soleil!", nuance ...

Et puis , porté, ça donne tout ça :

robe_5

robe_4

ensemble_3

ensemble_4

 

sac_1

sac_2

Le petit sac est bien pratique, un prototype plus grand est à l'étude. Bidouille de bracelet en faux cuir avec une pression.

Et en prime une photo du châle et de ma bouille :-)

trendy_shawl

Ciao !

 

Publicité
Commentaires
L
Trop chouette la petite robe ! Ca me donne envie de tenter ma chance ! Mais je débute en couture, comment choisir le bon tissu, pour que le rendu soit aussi sympa ? Bonne continuation c'est vraiment super ! :)
P
J'aime beaucoup ta version de la robe C3 !!! Bravo !!!<br /> La couleur est à tombée, elle rend vraiment bien et doit être agréable à porter en cette matière...<br /> Je crois que je suis un peu jalouse aussi ;-)<br /> En tout cas, je trouve que tu "bidouilles" plutôt bien :-D<br /> Bonne couture et @ bientôt !!!
F
Quel ensemble ! Tout est super beau...et ce sac, j'adore !!
R
charmant tout ça, bravo.
R
Trop chouette ce que tu fais, j'adore!!!
minau by babaya
Publicité
Archives
Publicité