Sous l'impulsion de clo_piano, j'ai décidé de participer au #jecoudsmagarderobecapsule2017. L'occasion de coudre des patrons en attente dans mon atelier, des patrons oubliés ou des nouveaux, parce qu'il y a toujours des nouveautés ou découvertes.

Pour le mois de janvier, mon projet était un manteau. Projet déjà bien réfléchis car j'avais le patron depuis un certain nombre de mois et le tissu, un magnifique coupon de cachemire châtain.

Plusieurs heures plus tard.....

Voici  mon manteau Nelly de Coralie Bijasson.

Pas de grosse difficulté technique, le patron est bien expliqué. Je me suis cependant longtemps interrogée sur la taille à coudre. Faisant un 36, j'ai cousu un 38 après avoir lu qu'il pouvait tailler petit. J'ai bien fait : la carrure est parfaite. J'ai rallongé les manches , une habitude, mes bras sont vraiment longs. Par contre, je n'ai pas bien compris la couture de l'ourlet. J'ai fait autrement et ça fonctionne aussi. 

La difficulté a finalement été l'essayage. Et oui, la séance photo d'un manteau en cachemire, par 30 degrés et avec une tenue adéquate en dessous : ça relève de l'exploit...ou de la folie !

 

 

 

 

 

 

 

 

Ps : merci à ma grande fille pour les photos, j'ai cependant l'impression d'avoir été étirée