Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minau by babaya
16 octobre 2010

la mathriochka japonaise

Ma fille , comme beaucoup d'autres est une fan de déguisements. Un seul thème : les princesses , les princesses, les princesses ! Moi, j'ai toujours rêvé de lui en faire un de petit chaperon rouge. Finalement, je ne l'ai pas fait ( un jour peut être ...), mais une cape, oui !

Dans le "fashionable dress like girls" ( livre 296 chez les JCA) , il y a un modèle de cape, super simple. Deux devants, un dos, une capuche, point. Mais, j'aime bien doublé les vêtements, alors ça a été un peu plus compliqué. Et puis, j'ai découvert les petites poupées russes, alors une association des deux me tentais.

Un lainage de chez Stop tissus, une polaire pour la doublure. Une grosse poupée dans le dos et une petite devant, genre grigri, maintenue par un bouton. Un peu de Liberty. Et un biais maison pour cacher la couture de la capuche au reste de la cape.

Pour aller avec et pas seulement, une Suzanne. La partie basse a été doublée en Liberty  je ne sais quoi, le même que pour les poupées russes. La parmenture est en double et agrandie de 2 cm.

Allez, je vous montre !

IMG_8262

IMG_8272

IMG_8375

IMG_8287

Ah oui ! détail SUPER important : elle tourne cette cape, et pas qu'un peu !!

IMG_8377

IMG_8378

IMG_8335

Première Suzanne, rapide, je m'en fais une ....dés que je peux !

Très peu de post ces derniers jours, je réaménage un peu mon chez moi ( j'avais oublié ma première passion...mais mes pinceaux ce sont rappelés à moi ) , j'ai pas mal de projets couture pour d'autres, bref...mon ordi n'est pas ma préoccupation première ces jours ci.

Je vais tout de même essayer de m'organiser un peu mieux, histoire de réussir à tout faire.

A ( très ) bientôt !!

Publicité
Commentaires
1
Wouaa, elle est superbe cette cape !! Et cette "Suzanne" ... à tomber ! J'aime beaucoup !
C
Je l'avais déjà repérée cette cape, maintenant elle me plaît encore plus !
L
j'aime beaucoup cette cape. as tu fait toi même la matriochka car elle est vraiment bien réussi.
V
Très jolies choses!<br /> Un faible pour la cape!
N
Cette cape est vraiment jolie avec sa matriochka ! Moi qui rêve justement d'une cape en ce moment ! Mais il faudrait que je la dessine et pour cela, je ne suis pas trés douée ! <br /> La tienne est vraiment trés sympa, joli forme, une capuche, ce gris et ce rouge...bravo !
minau by babaya
Publicité
Archives
Publicité