Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minau by babaya
14 mai 2010

farandole de jupes

Je me suis rendue compte que mes jupes n'ont jamais étaient sur le devant de la scène.

Ah la la quelle erreur !!! pourtant elles n'ont aucune raison de rester inconnues ( enfin , ce que j'en dis ...). Moi les jupes, je les aime au niveau des genoux, amples ( commes les pantalons ) et qui tournent !!! je dis souvent que ma fill est une fifille, mais sa mère n'a pas franchement grandie non plus.

Les trois jupes que je vais vous présenter sont toutes issues de ce livre :

3600544526218080_21_1_

"Straight stich cool skirt "

Il y a de beaux modèles, mais aucun patron. C'est un peu fastidieux, mais il faut voir le bon côté des choses : la jupe est vraiment sur mesure.

La première est le modèle B , une jupe boule.

Elle est dans un tissus tout doux, très souple et lourd, parfait pour l'hiver. Dans un vert gris. La seule modification a été de cacher la glissière dans les plis.

IMG_5125

IMG_5130IMG_5129

IMG_5137

IMG_5132IMG_5145

Tissus du Chien vert. (ma soeur m'en a commandé une)

La deuxième est le modèle L.

C'est une ceinture large et près du corps et la deuxième partie de la jupe plus ample. La partie large est en velour , marron chocolat,  et la jupe est en dans un tissu de type gabardine, mais plus souple et plus doux. Une petite dentelle ancienne vient séparer les deux parties. J'adore cette coupe de jupe.

IMG_5116

IMG_5121

IMG_5122

Tissus du Chien vert, encore et toujours.

Et enfin, la petite dernière, pour l'été, une jupe à pois, toujours le modèle L.

IMG_5072

IMG_5077

IMG_5081

Jupette en lin ( Tissus Berger ), glissière et dentelle noire MT.

La prochaine étape pour les jupes sera d'en faire à smock.

Publicité
Commentaires
A
je viens de découvrir ton blog grâce à cellarienne (dans un petit village) et je le parcours de long en large, j'adore toutes tes coutures et notamment la jupe n°2, mais j'écris aussi parce que j'ai flashé sur tes bottes, quelle en est la marque? où puis-je les acheter??!!
F
je continue ma visite que de belles choses j'aime beaucoup tes jupes et toutes
P
je découvre ton blog, via l'armoire, et je trouve tes créas superbes !! en particulier ces jupes sont extra !
T
j'aime tout ! bravo
F
Elle sont tout aussi belle l'une que l'autre et surtout un grand bravo pour la réalisation sans patron !!
minau by babaya
Publicité
Archives
Publicité