Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minau by babaya
13 octobre 2012

chocolat, caramel, vanille et fruits des bois

Oui tout ça ! Pour ce défi 13, aucune difficulté à trouver les tissus, les modèles , ils étaient déjà dans la pile de cousettes à venir ... Le défi ( encore une fois) a mis un petit coup de booster à ma production.

Pour le vestiaire de ma grande de 7 ans ( et pas toutes ses dents ), il y a deux modèles de "vêtements faciles filles et garçons". La chemise à col Claudine en Liberty Mabelle de chez Stragier et tissu marron à pois beige de chez Gotex. J'ai juste doublé le haut du dos en marron à pois, je trouve ça plus joli. La chemise tombe bien, ne serre pas aux épaules, c'est parfait.

Pour le bas, le truc que je détestais étant petite et que je me suis empressée de faire pour ma fille : la jupe culotte ! En tissu, mi coton mi synthétique, qui brille un peu. Pour le moment, elle l'aime !

 

IMG_5410

IMG_5416

IMG_5422

 

Et même si l'hiver est encore loin ici, il lui fallait son manteau fait par maman. Dans un tissu que nous avons acheter ensemble à la fin de ma grossesse. Elle me harcèle depuis tout ce temps pour avoir son manteau d'hiver , et bien ça y est ma fille !!!! Sauf, qu'il fait encore trop chaud, idem pour les bottines ....

Voici la bête, qui m'a fait pesté au découpage : des poils partout ! J'ai eu un flash back de la cape de Peau d'âne, où il me semble m'être dit "plus jamais" ....je suis faible. Tiré du livre "fibres naturelles pour jolies demoiselles", il s'agit du manteau et écharpe deux en un, sans l'écharpe. Il y en aura peut être une plus tard. Ce manteau n'a pas de boutons pour le moment .... j'hésite entre des boutons en bois ovales...ou en forme de corne....Tissus de chez Gotex.

 

IMG_5432 

IMG_5438

IMG_5443

IMG_5448

IMG_5450

IMG_5464

 

Dur, dur de lui faire tout enlever après la séance photo.

La galerie des autres superstitieuses est par ici .

 

Sinon, j'ai bien conscience d'avoir parfois beaucoup de retard dans mes réponses, je m'en excuse sincèrement. La vie ici suit son cours et les habitudes se font. Les grands se plaisent dans leur nouvelle école, entre le français, l'anglais et maintenant le chinois, c'est un peu dur mais pour le moment tout va bien. Ils se sont fait de nouveaux copains rapidement et sont plus proches que jamais. Quant à Giulia, elle poursuit sa croissance. Grande, dodue ( bien dodue ), elle dévore la moindre chose qui passe à sa portée, tient presque assise et très bien debout (?).

Pour voir, un peu, ce que nous faisons ici, vous pouvez passer par ce blog qui y est consacré. 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Excellent cet ensemble!
H
Je t'ai "taguée"...c'est sur mon blog!
E
une bien jolie mannequin !
M
superbe ensemble,ce liberty est splendide,j'adore!!!!
L
Toute cette tenue est superbe! Tu as drôlement bien travaillé! Bravo!
minau by babaya
Publicité
Archives
Publicité