Une éternité que je ne suis pas venue.... presque 3 mois ! Merci pour vos petits mots suite à l'opération du grand. Evidemment, maintenant, c'est loin, si loin, tant de choses se sont passées.

Les vacances, la maison qui se vide, l'appart' temporaire, le déménagement, les adieux, les "à bientôt" les yeux tous mouillés, la nostalgie de tous ces lieux où je ne retournerai probablement jamais et l'envie de retourner dans certains ....

Et puis le choc : l'arrivée à Shanghai , la chaleur, le typhon, bref ....l'appart' temporaire encore ...., la maison quasi vide, la nouvelle école et cette vie, étrange, à laquelle il faut s'habituer.

La maison est donc quasi vide, mais j'ai réussi à embarquer mes machines, du tissus, quelques bouquins, crochets, aiguilles et mercerie ! Je vous rassure, les enfants ont des jouets !

J'ai donc fait mon défi "été indien", ma première couture chinoise avec des fournitures belges ...

 

Une robe pour la grande miss, d'après le tuto de mamoizelle k en voile de coton grenadine et encolure au crochet. Là, je suis hyper fière de moi !!!  Les premiers jours ici ayant été particulièrement monotones, pour ne pas dire autre chose, j'avais prévu et pris ma trousse de crochet et des pelotes. Voilà le résultat :

IMG_5219

IMG_5230

IMG_5233

IMG_5235

IMG_5251

Pour voir la galerie des autres superstitieuses, c'est par ici !

A bientôt.