Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minau by babaya
11 juillet 2011

****

Bonjour à toutes !

Je reviens, tout doucement, après 2 semaines de vacances bien méritées, avec les valises encore toutes ouvertes, car on repart dans 4 jours, à l'aventure. Je vais tenter de vous montrer ce que j'ai cousu ces derniers mois pendant ce petit laps de temps ( oui, j'ai pas mal de retard ..;), mais ce ne sera pas aujourd'hui !! na !!!

Non, non, non ! Aujourd'hui, c'est un message d'un autre genre , le jeu des 7 révélations, tadam ! Elles m'ont toutes les deux, ici et ici , invitée à y jouer, alors là, maintenant, je me lance .

*  Je ne regrette pas ma vie. Celle que j'ai choisie, il y a 7 ans. Oui, il y a eu des moments très difficiles, des remises en questions douloureuses, le regard des autres un peu condescendant, parfois. Mais, au final, je profite de ceux que j'aime et je peux faire ce que je j'aime. Pas un moment je ne m'ennuie ( j'y reviendrai ). Que celui ou celle qui concidère que le métier d'assureur ne valait pas un tel sacrifice me jette la première ( j'ai même étudié pour .... ). Nan, ce temps passé chez moi est du pain bénit.

** Ma première passion est les voyages, avec une irrésitible attirance pour l'Asie. J'ai eu la chance de voyager étant plus jeune et même si maintenant, ça devient rare, on a trouvé un moyen de compenser. Habiter ailleurs. Après 3 ans en Italie, on fini gentiment notre 4ème année à Bruxelles. Mais ça commence à nous démanger, alors vendredi on part 15 jours à Shanghai, je suis contente d'y retourner et de le faire avec mes enfants même si la saison sera rude à supporter .

** Je ne m'ennuie pas ! La thérapie, pour ces moments difficiles, a été d'occuper mes 10 doigts. Ca a commencé avec la peinture. Aquarelle, huile, acrilique, pastels, sanguine, encre de chine, j'ai une quantité effroyable de matériel ....J'aime peindre sur les meubles, aussi. Leur donner une deuxième vie, en général tellement plus colorée, c'est génial. Et puis, un jour, dans une librairie j'ai vu les Intemporels pour enfants. Il est resté près de moi, des mois. La découverte de la blogosphère arriva et enfin, la révélation, la couture japonaise. Un week end, j'ai mis ma petite famille dans le Thalys ( l'héritier a bien failli m'avoir avec une varicelle, mais la mère indigne n'a pas cédé), et seule j'ai vaincu la T du Stylish dress book  1. Deux jours et demi non stop de couture, du pur bonheur et depuis, elle fait partie de mon quotidien. J'aimerai me coudre tous mes vêtements et tricoter tous mes pull .... Là, par contre , ça risque d'être dur ! Je suis lente, j'ai des tricots boulets un peu partout, cela dit je persiste et insiste, j'y arriverai !! et le crochet, han, c'est si joli ....La couture, c'est comme la peinture, le mélange des couleurs, des styles, des matières, ça c'est épanouissant !

**** Bon, j'aime les fringues et je me les fais . Jusque là, tout va bien. Sauf que, j'adore les sacs et les chaussures aussi. Forcément depuis les naissances des petits je m'en achète moins. Mais c'est une éternelle tentation, qu'a un peu de mal à comprendre ma moitié mais qu'elle accepte, gentiment et sans trop de commentaires en plus !

***** Je déteste le sport. Cette souffrance, ce n'est pas humain. Quelques abdos le matin ( et encore pas tous les matins ....) Pas plus. Il n'y a que la rando et le ski que mon corps accepte de pratiquer.

****** Je déteste le retard, être en retard, j'accepte plus celui des autres que le mien. Je hais perdre mon temps, réfléchir pendant 20 ans sur le moindre truc, l'indécision. Mais , bizarrement, je suis toujours en retard de 5/6 coups de fil, 10/15 mails , 3/4 commentaires.... Je ne m'en fiche pas, j'ai du mal à m'y mettre. Et le pire de tout : c'est que j'y pense quasi tous les jours. Je récapitule : j'ai du retard dans ma correspondance, j'y pense trèèès souvent et je ne fais rien. Retard et inaction. Quand je vous disais bizarre .....

******* Aujourd'hui, je suis ainsi

IMG_1829

Aujourd'hui, je me sens bien, épanouie, mentalement, physiquement. La trentaine m'a fait peur et finalement, je ne me suis jamais sentie autant ....moi-même .... enfin ! Aujourd'hui, dans 5h45 , j'ai 32 ans !!

 

Gros bisous à vous toutes qui me lisez, qui me suivez, vous me faites du bien, tout simplement !

Publicité
Commentaires
M
Tu as choisi la meilleure thérapie ! et ne dit-on pas que les gens manuels sont des gens épanouis ! Quoiqu'il en soit tu n'as aucun souci à te faire : déjà on a peine à croire que tu as franchi la trentaine et de toute façon tu verras même que plus on avance mieux on se sent (oui je sais ça fait un peut mamie :-) mais c'est tellement vrai ! et merci à toi pour ton gentil mot !
O
et bien moi je trouve que tu ressemble vraiment a Marion Cotillard !!! ca m'a vraiment sauté aux yeux! tu es très jolie en tout cas. bonne continuation a toi, et bon voyage.. découvre les merveilles que la terre nous offent. (meme si tout n'est pas forcément paradisiaque)
M
rho la la, tu es une très belle femme(et je suis envieuse de ets cheveux au passage ...) . Et c'est vrai, ta photo respire l'épanouissement ! (ça se dit ça? hihihi)
B
Superbe photo !!<br /> et bon voyage !
U
aaah mais c'est tout moi!!! j'aurais pu l'écrire, ton billet :))))<br /> alors,comme je découvre, j'ai pas tout suivi : combien d'enfants? en congé parental depuis 7 ans c'est ça? <br /> en tous cas, bonne idée que la couture, je vote pour aussi, sans elle je me serais déjà remise à travailler :D
minau by babaya
Publicité
Archives
Publicité