Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minau by babaya
29 juillet 2010

tenue du mois

Avec deux semaines de vacances ( super hein, les vacances, je regrette pas !! ), forcement , la productivité est moindre .

En même temps, je ne suis pas un atelier chinois caché au fond d'une cave humide....

Pour moi ( et pour le plus grand malheur de ma fille ...), une blouse, une tunique, un pantacourt et un paletot.

La blouse vient du livre japonais " Cute clothes for adults" ( livre 204, chez les JCA), modèle 16. Il est mignon, hyper transparent. Ca m'arrive très très souvent. Pas de difficulté particulière, sauf que, avec mon tissu tout léger, le biais et les petites parmentures, c'est parfois du bidouillage. Mais ça se voit pas, hein ?

blouse_jap

Petits boutons anciens.

La tunique n'est pas japonaise. Elle est tirée du "Tuniques pour petits et grands", modèle A. C'était le modèle à faire pour le 1er août sur le blog l'Alphabet des tuniques ( de belles réalisations à aller voir). Je ne suis pas franchement en avance, mais pas en retard !!!

tunique_A_1_Alphabet

Hop, une photo portée, prise toute seule. Merci de votre indulgence

tunique_A_devant

Le tissu, le même que la blouse, étant fort léger, on voyait la parmenture de l'encolure par transparence : tout simplement moche. Mais, ma douce moitié ( qui veille à la décence ! )me suggère de mettre de la dentelle !

Pour le dos, j'ai mis un lien élastiqué, plus simple que les liens à nouer.

tunique_A_elastique

tunique_A_dos

tunique_A_encolure_dos

Pour le pantacourt, j'ai essayé celui du Pochée natural clothes and jackets ( livre 244 chez les JCA), modèle 2.

J'ai modifié le bas : pas de lien ( non, ce n'est pas une obsession !), mais des élastiques ( ce n'est pas une obsession non plus !).

pantacourt_port_

pantacourt_1

Lin du marché, dans un vert olive, que j'adore !!!

Et poour finir, un paletot, en lin, couleur taupe, que J'ADORE !!! c'est ma copinaute Minnouckaa qui m'a envoyé le patron. Il s'agit du modèle 11 du Otana no couture one piece smoke blouse ( livre 5 des JCA).

bol_ro_jca

bol_ro_1

bol_ro_2

Passepoil, boutons en métal et plis plutôt que fronces.

merci Minnouchkaa !!!

Et puis, on mélange le tout et ça donne :

ensemble_port_

ensemble_non_port_

Publicité
Commentaires
T
je venais voir la tunique A et je découvre des merveilles ! bravo
M
Que te dire à part que c'est splendide!<br /> Ton paletot est plus que reussit et j'en suis ravie!<br /> Purée et ce petit haut, en plus on voit ta superbe cheuveulure...<br /> Et le pantalon est top, la couleur j'adore!<br /> Et bien madame je vous donne un 20/20 pour le tout!
M
Superbe pantacourt, très jolie blouse, mais que dire du paletot... Merveilleux, et tout te va très bien...
F
J'aime beaucoup ces 3 pièces. Un plus pour le Paletot qui est vraiment très réussi. Il m'inspire bien et surtout il doit bien servir en soirée.
E
Ben pour selon t'as pas chômé ;) ta tenue est très jolie ! Chaque pièce semble très confortable :)
minau by babaya
Publicité
Archives
Publicité