Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minau by babaya
24 mai 2010

Ma p'tite Lisette

Aah Lisette !!

Fameux livre , chez les Japan Couture Addict, traduit depuis peu en français. De beaux modèles, de superbes photos et des coupes.... improbables ! Oui, parceque "Lisette" taille large, souvent en taille unique !

Pas de problème, je coupe sans marges de couture et le tour est joué ! Hein, hein, je ricane ! Dans mon mirroir, ce matérialise des expressions lues ici ou là : "effet parachute" , "robe de femme enceinte", je rajoute "blouse de grand-mère XXXL". Ca baille de partout, c'est une horreur. A ce moment, j'ai un GROS moment d'abbatement. Mais je retrousse mes manches et contre attaque !

Deux pinces à l'avant et à l'arrière, lui redonne une forme qui me plait nettement mieux. Je saute de joie et là que vois-je ? TOUT ! Ma robe est d'une transparence.... Punaise !!! c'est pas vrai , cette robe est un enfer pour les nerfs ! Moi qui croyais naivement que la couleur foncée m'éviterait ce problème .... Et bien tant pis ! un legging ferra l'affaire, d'ailleurs il est déjà sur la photo.

Ma robe est finie et j'en suis fière !

Elle a tout de même subie quelques modifications : pas de manches mais de petits biais, l'empiècement du haut a été rallongé pour arrivé sous la poitrine. L'empiècement du devant est en deux parties, ratachées par des petits liens.

La voici :

photo_couverture_robe_lisette

Côté face.

dos_robe

Côté pile.

robe_2

robe_3

Les petits liens et la parmenture .

robe_4

Les fameuses pinces au dos.

et le détail du motif sur ce magnifique voile de coton.

robe_5

Tissus du Chien Vert.

Publicité
Commentaires
M
En même temps rétrécir un vêtement, cest une bonne leçon de couture !<br /> merci !
P
Je la trouve trés jolie !
M
Trop mimi cette robette!<br /> Idem, j'ai eu le même probleme j'ai eu l'impression d'être enceinte de 7 mois au moins, ça arrange pas!<br /> J'aime bien ton tissu de la jupe si je puis dire.<br /> Bravo et @ bientôt
minau by babaya
Publicité
Archives
Publicité