Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minau by babaya
7 mai 2010

ouverture d'une nouvelle catégorie

L'ouverture de cette nouvelle catégorie, tombe bien !!

"Trésors de chine"

Elle tombe bien, car, le printemps est souvent synonyme de brocante ( enfin , pour moi ...) et l'envie de montrer mes petites trouvailles ce fait très forte. Pour beaucoup, elles sont en rapport avec la couture : mercerie, vieux fers ...mais une part importante de mes fixations de chineuse se trouve dans le vieux linge. Hum, oui moi aussi ! Le recyclage des vieux draps est d'actualité un peu partout dans les magazines, les livres de loisirs créatifs sur ce thème fleurissent. Mais ce que j'aime par dessus tout, ce sont les vieux vêtements.

Finalement entre ceux que je couds et ceux que je chine, les neufs deviennent une minorité !

Voici donc un premier message pour vous montrer ces petites merveilles....faites à la main !!

IMG_4941IMG_4938

IMG_4939

IMG_4940

Petite merveille en soie , trouvée en Angleterre ( pour rien), qui date de 1920 et des brouettes.

IMG_4950IMG_4949

IMG_4951

IMG_4948

Chemise trouvée l'année dernière en brocante, portée telle quelle, ou avec un débardeur en dessous et un jean.

IMG_4954IMG_4952

IMG_4955

Celle-ci, la femme qui me l'a vendue, m'a demandé quel était mon prix . Vu le ton qu'elle employait, j'ai tenté 1 euro . Vendue ! Je n'y croyait pas, elle est impeccable Je dois juste essayer de diminuer l'effet volanté du bas. Mais ça valait le coup .

Et voilà pour finir ce premier message, ma petite préférée !

Ultra légère, très travaillée, elle est terrible par dessus un débardeur P**** B***** , un jean et des baskets ou sandales ( surtout pas une jupe longue !!!! )

IMG_4959IMG_4957

le boutonnage est caché par une patte , j'adore les plis, la dentelle !!

IMG_4960

Le dos n'est pas en reste...

IMG_4963

...quant au bas des manches !!!

IMG_4962

Toutes ces merveilles sont portées dés l'arrivée des beaux jours. J'assume complétement leur côté rétro-romantique mais en essayant de ne pas faire un total look Caroline Ingalls .

J'ai encore énormément d'objet à poster mais je fatigue un peu là, derrière mon clavier .

Publicité
Commentaires
L
tout comme toi, c'est la dernière que je préfère.<br /> Ici pour les dernières chines : deux draps plats, deux chemises de nuit, 1 robe.... on va voir ce que je vais en faire....
S
Super j'adore ..!! Je viens d'en mettre un en photo sur mon blog acheté ce week end sur un vide grenier ...Une petite question tu utilises quoi pour les laver ? Je crains toujours le lavage car souvent ils sont très fins ...Merci A+
G
Belles trouvailles,elles sont magnifiques!
M
merci d'être passé voir cette nouvelle catégorie, non, je ne suis pas seule à porter d'anciens Vêtements , super !!<br /> Pour Colette : j'étais persuader d'avoir répondu à ta demande via ton adresse mail, mais il y a dû y avoir un pb. Pas grave. C'est ok pour que je te copie le patron. Il y a 3 tailles ( S/M/L) et il taille un peu grand. Je te l'envoie contre des explications sur des patrons Burda ( il y a des modèles qui me tentent, mais je n'y comprends rien ). Si tu es ok, fais le moi savoir. Il est effectivement simple à réaliser.<br /> Je te renvoie un mail, c'est on jamais.<br /> <br /> Pour Minnouchkaa : virée marathon IKEA ce matin, pas de tissus ( pour une fois ) mais une belle chambre pour ma puce. <br /> Bon week end !!<br /> bizz
M
beau blog que je découvre via les japan addicts<br /> j'aime bcp le linge ancien et les vide greniers, mais ici (dordogne) les prix ne sont pas aussi dérisoires que dans ta région le drap monongrammé par exemple affiche facilement les 30 à 50 euros au plus bas!!!! c'est dire cela ne m'empêche pas d'y aller tt de même sait on jamais; tes trouvailles sont très belles<br /> ton travail couturesque est très productif dis donc et de belles choses <br /> j'ai une petite faveur à te demander : <br /> contre qq pièces (ou un troc) est il possible d'avoir le patron du boléro (qui parait simple) et qui irait très bien sur la robe du dernier burda (robe de la couverture) que je suis en train de faire en vue d'un mariage début juin <br /> d'avance merci<br /> à très bientôt sur ton blog que je vais de ce pas ajouter à mes favoris<br /> Colette
minau by babaya
Publicité
Archives
Publicité