Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minau by babaya
29 avril 2010

c'est un ange....

Il y a des livres que l'on aime plus que d'autres.

Le livre " Good girls cute clothes" est de ceux là.

GOOD GIRLS CUTE CLOTHES - Japanese Dress Pattern Book

Un des modèles qui m'avait particulièrement attiré était une blouse, un brin rétro, blanche, simple ( dans le sens : pas particulièrelment girly ..parceque elle n'est pas facile du tout, j'y viens)

La voici :

J'ai très rapidement trouvé mon tissu : un gros coton IKEA, blanc, tout doux. Je me vois déjà dans quelques jours, à pester parceque une blouse blanche pour une petite fille de 4 ans 1/2, ce n'est pas vraiment malin, mais tant pis !!

Elle me plait et en plus, je ne l'ai pas trop vu sur les blogs. Hein hein, j'ai compris pourquoi !!

Non de Dieu, ces poches !!!!!!!!!!!!! J'ai cru devenir dingue. Au moins 3 heures à déchiffrer les shémas, essayer de traduire ( au moins le sens des pièces ), tourner le bouquin et mes pièces dans tous les sens et puis finalement le grand saut.

Résultat : satisfaisant ! très satisfaisant. Le voici :

IMG_5007

IMG_5009

IMG_5011

Les fameuses poches, rabat, doublure etc ...

Et mon petit chat avec sa blouse et pantalon ( du même livre ) en lin anthracite et pastilles blanches à pois noir.

IMG_5012

IMG_5026

IMG_5015

IMG_5023IMG_5022

Dans sa blouse quasi monacale, mon petit chat est tout simplement un ange.

Tissu Ikea et lin "Tissus du Chien vert"

Publicité
Commentaires
1
Woua, j'adore la petite tunique !! Tu es vraiment très douée !!
P
vraiment très jolie et on ne l'a pas encore vue sur la blogo je crois qu'en robe elle ferrais bien aussi<br /> je met une option pour notre troc<br /> http://mamiemamour.canalblog.com/<br /> pat76
D
Une vraie merveile cette petite blouse!!! J'espère qu'il te reste encore quelques cheveux sur la tête après cette réalisation casse-tête ;)
M
Superbe cette blouse, j'aime beaucoup le style
G
merci pour ton gentil com sur ikéa pour le chapeau<br /> ça ma fait super plaisir<br /> gros bisous<br /> vero (couture forever)
minau by babaya
Publicité
Archives
Publicité